VOUS AVEZ DIT BAROQUE ? Table ronde-interview-buffet-roulotte-bal

Samedi 4 avril 2020 au studio
Francine Lancelot à Sablé-sur-Sarthe

En écho au livre de Philippe Beaussant Vous avez dit baroque ? publié en 1988, qui s’interrogeait sur le renouveau de ce style, dont il avait d’ailleurs été l’un des principaux artisans, la Compagnie de Danse l’Eventail, questionnera cette année le public et provoquera un dialogue libre et décomplexé autour de ce qu’est pour chacun la danse baroque.

10h30 à 11h45
Interview de Marie-Geneviève Massé et d’Olivier Bériot par la marionnette Rosie Palmer.
Gratuit et accessible à tous dès 8 ans, sur réservation
(jauge limitée à 45 personnes).
12h à 14h
Buffet baroque réalisé par Christelle Bernard, spécialiste culinaire baroque.
Découvrez les recettes préférées de Louis XIV
Sur réservation (limité à 45 personnes).
Visite de la roulotte “Vous avez dit Baroque ?”
Pour tous, gratuit, sur réservation
Au printemps 2020, l’Eventail dévoilera sa roulotte
“Vous avez dit baroque ?”, pour se prêter au jeu des confidences et des révélations étonnantes. Avant de partir à la rencontre du public autour des spectacles et dans les établissements scolaires, la roulotte vous entrouvre ses portes en avant première…
Horaires de visites à planifier avec la compagnie, sur
réservation.
14h à 16h
Table ronde : Quelle place pour la création baroque dans le paysage chorégraphique actuel ?
Modérateur : Marc Lawton, conseiller DRAC Pays De La Loire
Entre restitutions et créations, danses historiques et chorégraphies contemporaines, quelle place la danse baroque trouve-t-elle aujourd’hui dans la programmation des théâtres en France et à l’étranger, ainsi que dans les festivals de danse ? La Compagnie de Danse l’Eventail, invite chorégraphes et artistes,programmateurs, directeurs de théâtres, diffuseurs, chercheurs, sociologues… à s’interroger et dialoguer sur ce thème. La table ronde visera à ouvrir un espace d’échanges et de propositions autour de la place de la création « baroque » dans le paysage chorégraphique actuel. Sur réservation.
18h30 à 21h30
Bal baroque
2 danseurs de la compagnie et l’ensemble de musique ancienne du conservatoire de Sablé se feront un plaisir de vous entraîner dans l’univers contrasté, swing et raffiné du bal Eventail. Inscription à la Maison des Arts et des Enseignements de Sablé sur Sarthe : 0243622233
Tarifs : 9€ (Communautée de Communes) /14€ (hors CdC)