» » Masque du corbeau, bal masqué Baroque

Masque du corbeau, bal masqué Baroque

Du 5 au 18 février, le studio Francine Lancelot se transforme pour vous accueillir. Venez retrouver Ésope, Jean de La Fontaine, et tous les personnages présents dans les fables dans une forêt magique imaginée par Véronique Blaison.  Au programme, ateliers, goûters baroques, flashparade, buffet baroque, bal masqué et spectacle. Retrouvez tout le programme ici :Document-1

Nous sommes impatients de vous y retrouver, mais de vous y retrouver masqués! Véronique, la scénographe de l’installation, vous a imaginé des masques que vous pouvez réaliser très simplement, chez vous. Nous avons hâte de voir vos créations !
Bientôt vous retrouverez aussi les masques de la “Cigogne”, du “Renard”, de “l’Amour” et de la “Folie” et même celui de la “Forêt” !

Aujourd’hui nous vous proposons le masque du “Corbeau” :

 Matériels nécessaires :

– Le patron à télécharger ici : corbeau

-Papiers colorés assez solides

-Ciseaux

-Colle

-Élastique

-Et si vous le souhaitez : perles, plumes, dentelles, paillettes ou tout ce que vous voulez pour customiser votre masque !

 

Pour réaliser votre masque rien de plus simple, suivez les étapes ci-dessous :

1- Imprimer le modèle sur un format A4 et découpez les pièces du patron: évidez les yeux du “loup” et du “reflet” ainsi que les narines du bec.

2- Reportez les pièce sur des papiers colorés,  attention, les pièces “reflet” et “loup” sont à dédoublées.

3- Coller la pièce “reflet” sur la pièce “loup”,

4- Coller les “Cernes” sous les yeux du corbeaux

5- Plier le bec sur les pointillés, mettez de la colle sur les deux pièces triangulaires en haut du bec et placez-le sur le masque.

6- Plier les plumes sur leurs arêtes et ajouter les sur le masque en mettant de la colle seulement à la base des plumes (pour garder un peu de volume)

7-Customisez ! Amusez vous, tout est permis !

8- Ajouter un élastique pour pouvoir portez le masque. Vous pouvez juste percer deux trous à l’aide de ciseaux mais aussi ajouter des œillets métalliques pour que votre masque ne se déchire pas.

 

 

Laisser un commentaire